Sport-extreme-voyage.com » Sport » Sport brassière : quelle est l’utilité des brassières de sport ?

Sport brassière : quelle est l’utilité des brassières de sport ?

Une passionnée de fitness pourra vous dire qu’elle considère sa brassière de sport comme son armure lors de l’entraînement. Du soutien de votre poitrine à la liberté de mouvement pendant l’entraînement, la brassière de sport fait partie de l’équipement d’entraînement préféré de chaque fille.

Qu’est ce qu’une brassière de sport ?

Un soutien-gorge de sport est indispensable pour toute femme physiquement active. Il agit comme un excellent support pour les seins, les empêchant de s’affaisser et de se blesser lors des activités physiques vigoureuses. Quelle que soit la taille de vos seins, des dommages peuvent être causés aux ligaments du sein, appelés ligaments de Cooper, lorsque votre poitrine n’est pas correctement soutenue.

Il existe cependant différents types de brassières avec différentes caractéristiques, assurez vous alors de noter les détails suivants :

  • Bretelles fines ou épaisses : il est évident qu’une brassière à bretelles fines est destinée aux femmes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soutien et se livrent à des exercices à faible impact. Cependant, les sangles épaisses sont destinées aux femmes qui sont bien dotées ainsi qu’à celles qui pratiquent des entraînements intensifs.
  • Attention aux frottements : assurez vous que le design de la brassière ne vous cause pas de frottements.
  • Choisir la bonne taille : si vous voulez vraiment savoir comment porter une brassière de sport et vous assurer que vous avez pris la bonne taille, levez la main et voyez si la bande élastique monte sur votre cage thoracique. Si c’est le cas, vous avez naturellement besoin d’une plus petite taille.

Comment choisir la brassière de sport idéale ?

Avant d’acheter une brassière, vous devez connaître le type d’activité à laquelle vous vous livrez, car il existe différents types de brassière pour diverses activités. En effet, les brassières de sport ont été conçues de manière à offrir trois niveaux de soutien : faible, moyen et élevé selon l’activité.

Une brassière à faible soutien est généralement portée pour les sports à faible impact comme la marche ou le yoga privilégiant ainsi le confort, elles sont souvent agréables à porter.

Quant à la brassière de sport à support moyen, elle est portée pour des sports comme le cyclisme et les activités chorégraphiques à intensité moyenne, ces brassières sont généralement faites d’une matière adéquate à la transpiration et souvent avec une bandelette élastique qui offre un soutien meilleur.

Mais si vous êtes une coureuse ou si vous êtes dans la zumba ou l’aérobic, vous avez besoin d’une brassière de soutien élevé, la bandelette élastique dans ces modèles est indispensable pour le soutien renforcé de la poitrine.

Voyagez sur notre blog, dans nos posts :